table "café, thé ou chocolat ?"

Publié le par Karine

Voici la table dressée sur ce thème il y a quelques semaines. Je n'ai pas pu choisir entre les trois, j'ai donc représenté les 3 boissons !!

 

cafe-the-chocolat

 

 Pour commencer, une nappe couleur chocolat et un chemin de table crème (pour le café !).

 

cafe-the-chocolat 1+

 

 Dans l'assiette les 3 boissons sont représentées: un pliage de serviette (verte, comme le thé du même nom) en forme de filtre à café, un sachet de thé et un ruban "cacao". Les marque-place sont imprimés d'un motif de tasse et plastifiés.

 cafe-the-chocolat 2

 cafe-the-chocolat 6cafe-the-chocolat 3

 

Pour poser les couverts j'ai inventé un motif de tasse retravaillé sur Paint Shop Pro pour y ajouter tout un tas de mots relatifs au thème. Le dessin est ensuite découpé et plastifié (merci à Audrey, ma "découpeuse professionelle" !). Une version plus grande décore les housses de chaises.

 

cafe-the-chocolat 4

 

 Des bocaux en verre de différentes tailles et formes abritent nos trois ingrédients vedettes.

 

cafe-the-chocolat 5

 

cafe-the-chocolat 9

 

 

cafe-the-chocolat 10

   

Une petite gourmandise pour accompagner votre boisson chaude :

 

cafe-the-chocolat 7

 

Des grains de café sont éparpillés de-ci de-là sur le chemin de table... Mmmh, en plus çà embaume !

 

cafe-the-chocolat 11

 cafe-the-chocolat 12

 

Des petits sacs en toile de jute (même idée que Cath, je crois !)

 

cafe-the-chocolat 13

 

 cafe-the-chocolat 14

 

cafe-the-chocolat 15 

 Et pour terminer, mon roti de porc aux grains de café concassés, recette trouvée sur le net et que j'ai trouvée très bonne :

 

cafe-the-chocolat 19

 

 Voilà, je me suis bien amusée à mettre ce thème en scène. J'espère que le résultat vous plaira...

 

à bientôt !

 

signature

 

Publié dans tables à thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou du soir - je veux bien prendre un petit café autour de cette jolie table - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
S
Très belle table ou le thème est bien représente.<br /> Comme toi, je n'ai pas su privilégier une boisson.<br /> Super tes créas.<br /> Bon courage avec ton débit internet.<br /> Bises
Répondre
M
Tout d'abord un grand bravo à la gagnante de ce défi! Ta table est très recherchée avec plein de détails. Les trois sont bien représentés. Bisous et bonne soirée. Michèle
Répondre
M
Très jolie table, j'adore !!
Répondre
N
Très belle mise en scène ! et comme toujours, j'apprécie tes petites créations "made home" !<br /> Bravo !<br /> Belle fin de journée
Répondre