table "belles lettres"

Publié le par Karine

Voici la table dressée ce week-end pour une correspondante que j'ai connue ado et avec qui je suis toujours amie, bien des années plus tard. Elle et son mari ont fait le voyage depuis Nantes et nous avons ainsi passé un merveilleux week-end. Elle est prof de français... le thème des belles lettres était donc tout trouvé, rappelant les circonsances de notre rencontre et son très beau métier :

 

belles lettres

 

 J'étais partie pour une nappe chocolat et puis finalement j'ai préféré du vieux rose et des touches de noir, les deux teintes alliant la douceur et la féminité. Je me suis servi pour la première fois de masking tape et j'avoue que c'est assez sympa, surtout que j'ai eu la chance d'en trouver du noir et du clair correspondant tout à fait à mon thème ! Du coup, j'en ai collé un peu partout... J'ai ENFIN déniché dans un magasin de déco pour professionels un support sympa pour suspendre mes mini fioles en verre, trouvées au salon Créativa de Rouen (j'en ai ramené pas mal de choses de ce salon, d'ailleurs, surtout des idées car ma bourse n'y a pas suffi !!) et je me suis amusée à mettre le tout en scène. J'adore ! L'imprimante a marché un petit moment pour imprimer les lettres anciennes manuscrites (trouvées sur le net) que j'ai ensuite déchirées et positionnées sur les chemins de table façon dentelle noire.

 

Ma Audrey suit depuis cette année un atelier caligraphie au collège et elle m'a fait de jolis marques-places. Et j'ai ressorti des portes-plume et des calames dont je me sers parfois pour mon boulot de psychomotricienne (calames taillés dans des roseaux du jardin...). Les toutes petites fioles en verre dans lesquelles j'ai mis de l'encre viennent aussi du salon Créativa. je regrette presque de ne pas en avoir pris plus, je les adore. Et maintenant, voilà ce que çà donne :

 

belles lettres 1+

 belles lettres 4+

 belles lettres 5+

 

 belles lettres 6+

 belles lettres 2+

 belles lettres 8+

belles lettres 9+ 

 belles lettres 10+

 belles lettres 3+

 belles lettres 7+

 belles lettres 11+

 belles lettres 13+

 belles lettres 14+

belles lettres 16+ belles lettres 17+

 belles lettres 19+

 belles lettres 20+

 

Et bien j'espère que cette dernière table vous aura plu. Je vais maintenant me remettre en mode pause et continuer à mettre en place Kréa-Tables...

 

à bientôt !

 

signature

 

Publié dans tables à thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Very efficiently written information. It will be beneficial to anybody who utilizes it, including me. Keep up the good work. For sure i will check out more posts. This site seems to get a good amount of visitors.
Répondre
K
Wow, this article is really very good, so that I can't say how happy feeling. The article make every detail of the story depicts streaming with the best, and every movement of the characters all write so lifelike, let me see the waves excited.
Répondre
E
C'est beaucoup de travail tout ça et c'est joli en plus<br /> Bravo !
Répondre
M
J'adore cette association de rose et de noir par petites touches. Ça a un charme fou. De très bonnes idées déco également, belle originalité.<br /> <br /> Bravo :)
Répondre
E
J'aime beaucoup ta table belles lettres,<br /> avec les petites fioles super ,<br /> tu a du avoir de joli commentaires de ton amie ??<br /> bonne soirée<br /> esprit mer
Répondre