tuto housse de chaise

A la demande à d'une abonnée, voici comment je confectionne mes housses de chaises : comme vous pourrez le voir, j'ai choisi un modèle simple, qui recouvre uniquement le dossier de la chaise. Je ne suis pas une pro de la couture, loin de là, voilà pourquoi j'ai voulu faire simple.

 

Pour commencer, voici ma chaise :

 

DSCN0830

 

Il faut alors mesurer la hauteur totale de la chaise à laquelle on ajoute la hauteur du dossier + éventuellement l'épaisseur du dossier si celui-ci est assez épais.

 

DSCN0830--copie-1.jpg

 

Mesurez ensuite la largeur de la chaise :

 

DSCN0830--.jpg

 

Vous avez alors les dimensions de votre tissu. N'oubliez pas d'ajouter 1 ou 2 cm pour l'ourlet en haut et en bas et pour la couture sur les côtés.

Faites un ourlet en haut et en bas, assemblez selon vos mesures, sur l'envers, retournez le tissu sur l'endroit et faites un ourlet sur les côtés. Et voilà !

 

DSCN0833

 

DSCN0831

 

Vous pouvez également, plutôt que d'assembler sur les côtés, coudre des liens ou des rubans mais je trouve cette méthode plus longue et fastidieuse car il faut bien prendre ses mesures pour que les liens soient bien positionnés l'un en face de l'autre.

 

italienne 13

 

Je ne suis pas une pro, je le répète, je tatonne pas mal avant de trouver une solution acceptable... j'espère donc que mes explications sont suffisament claires pour vous.

 

Bonne couture !

 

signature