menu de la table "escale en Bretagne"

Publié le par les-tables-de-karine

 

 

Et voici le menu et les recettes de mon "escale en Bretagne" :

 

 

 

apéritif :

  • petits toasts de chèvre chaud
  • batonnets de carottes et sauce à l'aïl des ours

L'aïl des ours est une plante que l'on trouve dans les sous-bois au mois d'avril. Les feuilles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles du muguet mais en les frottant on sent aussitôt une odeur d'aïl : vous pouvez tout cuisiner avec cette plante :ail-des-ours2 les feuilles doivent être finement ciselées, revenues dans un mélange de beurre et d'huile, du sel, du poivre, on ajoute de la crème fraiche à la fin et on obtient un sauce succulente qui se marie avec tout : le poisson, les viandes, les pâtes, le riz... ou tout simplement à l'apéritif pour accompagner les chips, des batonnets de légumes crus ou des croutons de pain. Un délice ! Les fleurs et les boutons se cuisinent de la même façon : revenus tels quels dans du beurre et de l'huile, sel, poivre, et vous les dégustez du bout des doigts à l'apéritif.  Mmmh...

 

repas :

 

  • assiette de la mer : cassolette de St Jacques et champignons et galette au saumon fumé (recette ici).SDC10094.JPG
  • galette à l'andouille de Guéméné et aux pommes (recette ici)

SDC10095.JPG

 

  •  assiette de desserts bretons : verrine bretonne (recette ici) et mini-crêpes gourmandes, accompagnées de biscuits bretons

SDC10096.JPG

 

Bon appétit !

 

 

Publié dans menus et recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hummmmm ton menu me plait énormément.....<br /> un grand bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle idée gourmande - merci de ton message - je suis bien d'accord pour un échange de lien - bon dimanche fleuri - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un super menu<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir karine,<br /> merci de ton message.sa fait plaisir<br /> je tes mise dans mes lien si tu veux tu peu<br /> me mettre aussi pas soucis.bonne soirée<br /> et bienvenue parmie nous.bisous cricri.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit menu tout à fait à notre goût, tu imagines bien !<br /> Merci de ton message, vraiment ravie de te souhaiter la bienvenue - je t'ai passée dans mes liens et me suis inscrite à ta news.<br /> Pas de souci pour mon défi, j'en ai un autre à lancer début mai, tu pourras si tu le souhaites y participer.<br /> Très bonne fin de journée, bisous<br /> Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre