table "ode à la femme"... + neige.

Publié le par Karine

Bonjour, pour commencer j'aimerais vous présenter la table qui particpera au défi de Criquette : "Ode à la femme"

 

 

ode-a-la-femme

 

Elle n'est pas aussi complète que je l'aurais voulu mais je n'ai pas pu acheter les 2 ou 3 petites choses qui me manquaient. Je vous explique : je voulais rendre hommage aux femmes des différents continents mais sur ma table il manque la femme orientale (je voulais poser un voile sur l'assiette... mais je n'en avais pas de la bonne couleur) et la femme asiatique (pas trouvé d'ombrelles chinoises). Donc voici le détail de ce que j'ai réussi à faire :

 

ode-a-la-femme-1

 

J'ai choisi ma nappe rose clair comme fond et ensuite les couleurs prune et noir pour la déco.

 

Les assiettes ont été trouvées en solde chez Alinéa, elles me font penser à la forme d'un oeil dans ce sens... ou à une larme quand on les tourne. Larmes dont nous, les femmes, ne sommes pas avares...

 

ode-a-la-femme-5

 

Pour représenter la femme africaine, j'ai enroulé la serviette sur le verre à la manière des coiffes des femmes noires.

 

ode-a-la-femme-6

 

De la dentelle noire comme chemin de table, des roses, des petits diamants... car la femme EST un diamant (si si !) :

 

ode-a-la-femme-11

 

ode-a-la-femme-14

 

ode-a-la-femme-7

 

De la laine noire à paillettes façon boa, des froufrous pour accueillir les couverts, des perles : je n'ai pas oublié la femme occidentale !

 

ode-a-la-femme-12

 

ode-a-la-femme-15

 

ode-a-la-femme-9

 

ode-a-la-femme-13

 

ode-a-la-femme-17

 

ode-a-la-femme-2

 

ode-a-la-femme-3

 

ode-a-la-femme-4

 

ode-a-la-femme-8

 

Voilà, j'espère que cette petite table dominicale vous aura plu. J'ai voulu faire des photos de nuit hier soir mais çà n'a rien donné de bien...

 

En revanche, voici des photos de la neige qui a commencé à tomber hier et qui ce matin était bien présente, pour le bonheur des enfants et de notre Bounty (beaucoup moins pour les parents qui ne savent pas s'ils vont pouvoir aller travailler demain...)

Image2

 

à bientôt !

 

signature

Publié dans tables à thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une superbe table un grand merci pour ta participation !<br /> ce que j'aime des tables dressées pour mon défi c'est la diversité et la beauté de toutes<br /> <br /> bisous
Répondre
M
tres belle table,parfaite pour le défi,je te souhaite bonne chance.j'ai les mêmes assiettes que toi mais elles sont blanches.bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le thème ! ta table est très belle. J'adore le pliage serviette "coiffe" africaine ! génial !<br /> Bref, un bel hommage à la femme ! :-D
Répondre
1
Bonjour Karine !!!!!<br /> <br /> Superbe table !!!!!!!!!!!<br /> J'aime le verre coiffé, très belle idée!!!!!!<br /> Belle harmonie de couleurs !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre
E
Je la trouve très jolie avec beaucoup de recherche,<br /> je te souhaite bonne chance pour ce défi !!<br /> Bonne anniversaire a ton blog..........<br /> elles on toutes super j'aime beaucoup *escale en Bretagne *<br /> Esprit mer
Répondre