table "un été en Suisse"

Publié le par Karine

Une tout autre destination pour cette table, que j'avais en tête depuis longtemps. Je voulais une table d'inspiration montagnarde mais en été, contrairement à la plupart des décos chalet que j'aime beaucoup mais qui sont plutôt hivernales. Voici donc ma version de la déco "montagne" :

 

un été enSuisse

 

Une table cogitée depuis longtemps, donc. L'idée est partie de verres trouvés pour presque rien dans une solderie. Et puis des petits cadeaux  offerts par ma belle soeur, comme l'ensemble sel/poivre/huile/vinaigre que j'adore. Au moment des soldes, je trouve chez Ikéa des étagères pour 80cts... une fois coupées en deux et réassemblées, elles feront des sets de tables sur lesquels Audrey et moi avons pyrogravé des motifs trouvés sur le net (merci à mon papa pour la découpe du bois et le prêt du pyrograveur !). D'autres motifs (les vaches) seront imprimés sur papier transfert pour agrémenter les chaises. Des petites tasses toutes mignonnes trouvées chez l'Incroyable ajoutent une note un peu féminine à l'ensemble. La montagne Suisse, pour moi, c'est aussi Heïdi et son lit de foin dans le grenier : et hop, un peu de foin au centre de la table avec quelques fleurs des champs. Pour les couleurs de base, une note de bleu rappelle les chardons qui agrémentent les serviettes et leur ruban... Une belle météo ce jour là nous permet de manger dehors et maintenant, voilà ce que çà donne :

 

un été enSuisse 1 

 un été enSuisse 2

 

un été enSuisse 3

 

un été enSuisse 4 

 un été enSuisse 5

 

 un été enSuisse 6

 

 

 un été enSuisse 7

  un été enSuisse 8

  un été enSuisse 9

 

 Et une fois n'est pas coutume, voici le menu servi ce jour là : assiette montagnarde

 

un été enSuisse 10

 

 et un dessert bien suisse : des meringues et framboises accompagnées de crème fraiche (là-bas ils ont de la crème double, un délice....)

 

un été enSuisse 11

 

 Ce jour-là, mon beau-frère ayant vécu en Suisse m'a tout de suite dit "On se croirait là-bas, il ne manque que la cloche des vaches". J'ai su que j'avais tenu mon pari. Quant à la cloche, nous en avons une mais elle aurait pris un peu trop de place sur la table !!!

 

J'espère que ce voyage à la montagne vous aura plu. J'ai terminé de publier toutes les tables dressées pendant les vacances. Je vous souhaite une bonne journée qui s'annonce ensoleillée et vous dis à bientôt.

 

signature

Publié dans tables du monde

Commenter cet article

criquette 19/09/2012 16:08

elle est géniale !!!
je pense qu'avec la gracque et celel ci tu participes au thème du mois dès lors pourrais tu faire parvenir une photo de chaque à fourchettes et procelaine

bisous

tablenfete 09/09/2012 21:16

Une bien jolie table sur un thème original ! J'adore tes verres. Bises

evelyne 08/09/2012 17:57

superbe nappe et très bonne idée la planche coupée pour en faire des set,une belle harmonie j'aime beaucoup
Evelyne

Véronique 08/09/2012 13:47

C'est une bien jolie table que vous avez fait. J'aime beaucoup les sets de table. Tout est en finesse car pas si simple de faire une table sur ce thème en plein été.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, Véronique.

isa 06/09/2012 21:38

une très belle tablée ,au se croirait au pays du chocolat ,de la belle vaisselle ,une belle ambiance très nature ,bises isa