table "rentrée des classes"

Publié le par Karine

Et voilà, ce matin c'était la rentrée en 5ème pour Audrey et Valentin. Pour leur dernier repas de vacances hier soir je leur ai donc fait une petite table de circonstance, sur la terrasse car les températures étaient encore douces et il faut en profiter :

 

rentrée des classes

 

 Une table très simple et sobre, je n'avais pas trop de temps à y consacrer et j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : j'ai ressorti ma sur-nappe avec les lettres de l'alphabet, des ardoises en sous-assiettes, des marque-places trouvés il y a plusieurs mois que j'ai détournés pour y inscrire des cours, un petit panier avec le gouter ("maman, on est au collège !!!"), un crayon et les prénoms très scolaires. Et voilà !

 

rentrée des classes 1

 

rentrée des classes 2  rentrée des classes 3

 

rentrée des classes 4  rentrée des classes 5

 

rentrée des classes 7  rentrée des classes 6

 

rentrée des classes 8

 

 Voilà, la rentrée 2012 est faite... Il a déjà fallu que je vois la CPE du collège car Audrey ayant un an d'avance ils sont tous les deux en 5ème et ils les avaient mis dans la meme classe alors que je demande le contraire depuis toujours. Mais bon, fallait s'y attendre, pas deux sous de jugeotte !

 

Si j'ai le temps aujourd'hui je publierai une autre table mise en scène cet été, sinon ce sera pour demain. J'en ai encore deux à mettre en ligne. Merci beaucoup pour votre fidélité et vos petits mots que je lis toujours avec  énormément de plaisir !

 

signature 

 

 

Publié dans tables de saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vous m avez donné qq idées pour ma table de noel :merci et encore felicitations !!joyeux noel à vous et à vos petits!
Répondre
T
Tout mignonne cette table de rentrée. J'aime beaucoup tes marques-place "façon cahier d'écriture". Bonne rentrée aux petits et aux grands ! Bises
Répondre
T
Table très réussie.<br /> Tu as toujours de bonnes idées!<br /> Bravo.<br /> Bonne rentrée.<br /> Bisous.<br /> Thérèse
Répondre
C
Avec cette table, la rentrée n'a pu être que bonne
Répondre
A
Trop mignon l'idée. Je vais copier le concept si vous permettez pour une rentrée en maternelle (avec le panier gouter!!!!)..<br /> Merci de nous faire réver.<br /> Bonne journée à vous
Répondre