table "déco nature"

Publié le par Karine

 

 

Bonjour,

 

Cà y'est, après un bon mois de temps sec, il pleut enfin en Normandie ! Qui eut cru qu'une normande dirait çà un jour... mais les jardins sont plus jaunes que verts et on commençait à sérieusement manquer d'eau. Chez nous la réserve est à sec, donc pour une fois, vive la pluie !

 

Week-end très chargé pour moi car nous avons fêté les 11 ans de mon fils Valentin. Et oui, 11 ans déjà... Il est né un jour de fête des mères, le premier pour moi ! J'avais donc fait une table sur un thème qui lui est cher : la nature. Beaucoup de vert, de l'herbe à chat, du lierre, des couleurs naturelles, des coquelicots, du blé encore vert... et des fleurs du jardin, comme toujours en cette saison.

 

Nous n'avons pas vraiment fêté les mamans cette année car mon mari a perdu la sienne il y a quelques mois et cette première fête des mères sans elle était assez difficile à vivre pour lui... Nous nous sommes donc concentrés sur Valentin et ses 11 ans. 

  

Je profite de cet article pour m'excuser pour les gentils commentaires auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre mais la semaine a été bousculée entre le travail et la préparation du week-end. Je vais essayer de rattrapper mon retard dès que possible.

 

Je vous laisse maintenant découvrir la table de Valentin :

  deco-nature

 

deco-nature 1

 

deco-nature 2

 

Pliage de serviettes tout simple, en forme de feuille, maintenu par un petit anneau en crochet. Sous-assiettes en ardoise.

 

deco-nature 3

 

Des brins de blé encore vert et une petite branche de seringa fixés par un bout de ficelle. Des petits magnets plats aux photos très nature/zen et des tronçons de branche comme portes-couteaux.

 

deco-nature 4

 

deco-nature 5

 

deco-nature 6

 

De l'herbe à chat et des coquelicots...

 

deco-nature 7

 

Des fleurs du jardin (arum, seringa et coquelicots) dans un petit vase très sympa mais en fin de compte pas facile à agencer car les fleurs du bas sont de travers et ont du mal à tenir...

 

deco-nature 8

 

deco-nature 9

 

Du lierre sur un chemin de table couleur très nature.

 

deco-nature 13

 

Des bougies aux couleurs de la table, des petits cailloux et de la déco diverse.

 

deco-nature 11

 

deco-nature 12

 

deco-nature 15

 

deco-nature 16

 

deco-nature 17

 

Un petit oiseau que Valentin voulait absolument sur sa table.

 

deco-nature 14

 

Et le bouquet du bout de la table.

 

deco-nature 18

 deco-nature 10

 

Et maintenant, les photos de nuit :

 

deco-nature 19

 

 deco-nature 20

deco-nature 21

 

deco-nature 22

 

deco-nature 23

 

deco-nature 24

 

deco-nature 25

 

deco-nature 26

 

deco-nature 27

deco-nature 28

 

Voilà, c'était ma table "déco nature", j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à Valentin qui en était très content !

à bientôt,

 

signature

Publié dans tables à thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joyeux anniversaire à ton fils , il a du être très content avec une si jolie table dressée avec beaucoup d'amour et d'attention!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, il a été très content et en a parlé à ses copains à l'école !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour ta réponse à propos de la plaque<br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon anniversaire Valentin.<br /> Ta table est vraiment superbe. Elle est rès gaie et colorée.<br /> Réussite absolue<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup, tes commentaires sont toujours très gentils...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres jolie table très fraîche ! j'aime beaucoup<br /> Bonne semaine , bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, c'est un thème de saison, il faut en profiter...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou karine,<br /> jolie petite table<br /> j'aime bien ton chemin de table.<br /> bonne journnée avec un temps grisonant.<br /> et frais rrrrr!bonne journnée bisous cricri.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et oui, tout froid ce matin, le thermomètre joue au yoyo en ce moment, c'est pas facile à suivre !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />